Des fleurs en vogue pour votre bouquet

Les fleurs sont extrêmement importantes lors de la cérémonie du mariage. D'abord, elles sont remarquées par tous les invités puisqu'elles composent le bouquet de la mariée. Ensuite, elles décorent naturellement la salle, elles ajoutent de la couleur, du romantisme et un style unique à la célébration.

1420797211588887.png 

LA ROSE

 

La rose est un incontournable pour la cérémonie du mariage. Rouge, elle représente l'amour passionné. Rose, elle symbolise le bonheur. Blanche, elle représente la pureté de l'amour, et rose pêche, elle symbolise le désir. Selon le ton à donner au mariage, on choisit des roses qui dégagent un parfum soit subtil, soit odorant. Elles peuvent être utilisées dans le bouquet, pour le corsage et pour la boutonnière, ou comme arrangement floral.

1420797221212543.png 

L'HORTENSIA

 

Blanc, crème, rose, mauve ou bleu, l'hortensia est une fleur romantique qui dégage un doux parfum. Il s'agence très bien au bouquet, aux décorations et arrangements floraux. C'est un symbole de compréhension.

1420797229931102.png 

LE LYS

 

Le lys est une autre fleur qui a la cote lors des mariages. Représentant la vérité et l'honneur, le lys est une fleur en forme d'étoile, disponible dans plus de 5000 variétés. Très esthétique, il garnit à merveille les centres de table. Le lys blanc est aussi

en vogue dans le bouquet de la mariée. Au printemps, lorsque les pommiers fleurissent, les arrangements floraux et les décorations de mariage peuvent être ornés de fleurs de pommier. Ses délicates petites fleurs blanches et roses poussent en grappe sur de longues tiges et dégagent un arôme délicat. Cela est idéal pour donner une allure naturelle au mariage.

1420797238642989.png 

DES FLEURS À ÉVITER

 

Certaines fleurs sont des symboles indignes du mariage, il faut donc éviter de les choisir. Parmi elles, les roses jaunes, qui représentent l'infidélité; le narcisse, qui est synonyme de froideur; et la violette, qui symbolise un amour secret.

 

Voir plus de robes de mariée à http://www.rosanovias.ca/